Quels sont les équipement pour un parking ?

Un parking, ou stationnement, est place dans une voirie ou dans un immeuble qui a pour utilité de stationner les voitures. De ce fait, un parking peut être public ou privé, situé dans un enclos ou en élévation souterraine. Normalement, un parking devrait avoir une mensuration avec une largeur de 2,5 m. Mais une exception existe, car un parking pour handicapé a une largeur de 3 m. Généralement, un parking dispose une longueur de 5 mètre. Ce qui implique donc une surface normale de 2.5m* 5m.

Arceau de parking

Imaginez, vous rentrez du boulot, en arrivant devant votre parking, une autre voiture est déjà garée. Cela pourrait vous gâchez la soirée car cette une situation désagréable, vous pouvez y trouver un remède, optant à utiliser un arceau de parking. Ce dispositif est très apprécié par les automobilistes car il leur donne la possibilité d’avoir une sécurité assurée pour leur espace privé de stationnement, peu importe le parking ou le stationnement, payant ou privé. Il s’agit ici d’un équipement accessible à tous car non seulement il est léger mais aussi très superficiel en disposant d’un ancrage. Comment ça fonctionne? La seule tâche à faire ici, c’est de bloquer les tiges métallique constituant l’arceau par le biais d’une télécommande ou encore d’une clé,  pour éviter que les autres personnes prendront prendre votre zone de stationnement lors de vos absences. Étant un particulier ou un professionnel concernant les équipements pour un parking (installateur, revendeur,…), il vous est très intéressant de consulter le spécialiste de l’équipement de site sur idequip.com.

Arceau manuel ou automatique

Afin de s’assurer d’avoir une sécurité de votre parking, quel type d’arceau utilisé, un anti-stationnement manuel ou automatique ? Pour les manuels, la fermeture est assurée par un cadenas ou sinon une fixation renforcée et un verrouillage par barillet est faisable. A propos des arceaux automatique, il est optimale d’opter pour les sources d’énergie renouvelable et préservant l’environnement. Le raccord à une électrification classique n’est pas sorcier. Les véhicules à deux roues disposent aussi des modèles pour eux. Outre que ses fonctions de protéger votre place, les arceaux sécurisent votre véhicules grâce à une fonctionnalité antivol surtout pour les deux-roues en installant sur la moto un dispositif en «U».

Comment poser les arceaux

L’installation d’un arceau de parking est rapide et se réalise par une panoplie de manière. Cette pose peut être faite de façon artisanale ou professionnelle. Pour obtenir un travail de qualité, la façon artisanale requiert une main d’œuvre vraiment qualifié et des outils complets. Il est conseillé de contacter une entreprise professionnelle pour la mise en place de la barrière de parking

Quels sont les équipements de voirie ?
Comment protéger son site de construction ?