traçage et marquage : choisir le bon type de peinture

traçage et marquage peinture

Que ce soit de la peinture de traçage sur la route, dans un environnement industriel ou simplement à la maison : chacun a de nombreuses possibilités, car chaque type de peinture a ses propres caractéristiques. En effet, ce n’est pas possible d’appliquer le même type de peinture sur le sol et sur le mur ou d’un sol à l’autre. En fait, tout dépend de l’utilisation souhaitée et du type de sol. Pour cette raison, quelques conseils peuvent être utiles pour choisir la bonne peinture pour le traçage de sol. Ces quelques lignes vous aideront à choisir le bon type de peinture pour le marquage au sol

Choisir la peinture selon le type de sol

La peinture doit être différente selon le sol sur lequel vous voulez l’appliquer. Par exemple, certains types de sols peuvent connaître de nombreux passages et nécessitent donc une peinture industrielle avec plus grande résistance. C’est peut-être le cas dans un environnement industriel, où la peinture s’use rapidement. Mais le choix doit aussi être basé sur des propriétés antidérapantes : la peinture peut s’estomper rapidement s’il y a plusieurs personnes circulent et le risque de dérapages est élevé. C’est également le cas pour certaines zones comme les centres commerciaux ou encore les escaliers où il faut rester très vigilant et utiliser de la peinture avec des caractéristiques antidérapantes. Dans certains secteurs, des marquages ​​au sol spécifiques doivent être utilisés : par exemple, dans l’industrie chimique, des peintures spécifiques qui aident à résister à la corrosion et aux attaques chimiques doivent être utilisées pour protéger le sol et les travailleurs à la fois. Pour chaque département, qu’il soit utilisé pour les sols d’entreprise ou les sols extérieurs, le marquage de sol doit être effectué avec des matériaux de haute qualité pour résister au passage de la machinerie lourde en étant facile à nettoyer. cliquez ici pour plus d’informations.

Peinture pour le marquage au sol

Il existe 2 types de peintures pour le marquage de sol. Les aérosols de peinture : le peinture aérosol est utilisé pour tracer des lignes rapidement ou bien pour recouvrir les zones difficiles d’accès dans certains cas. Le temps de séchage pour cette peinture varie entre 30 à 60 min au toucher et entre 1 à 24 h pour la circulation. Les aérosols sont très pratiques parce qu’ils sont souvent munis de traceurs de lignes afin d’obtenir un marquage de sol très net. Ce type de peinture garantit une adhérence à toutes les épreuves et une très longue tenue. Il est fabriqué à base de solvant ou de résine epoxy.

Les peintures en sceau : ces peintures sont idéales pour recouvrir de grandes surfaces. Elles sont adaptées particulièrement au marquage de sol routier. Ce type de peinture se décline sous plusieurs compositions et formats : peintures à enduit froid, peintures antidérapantes, peinture mono composante, peinture roturière de couleur ou blanche, peintures Epoxyline et résines époxy. L’essentiel à retenir est de bien connaître le matériau composant de la surface. L’adhérence du produit ne va pas être la même sur un sol en ciment et un sol en bitume.

Peinture pour traçage et marquage de sol : où peut-on en trouver ?

Il peut être très pratique d’acheter de la peinture pour marquage de sol sur internet. En effet, il existe plusieurs sites web qui proposent des peintures de bonne qualité. Vous pouvez également vous tourner directement vers un fabricant de peinture industrielle pour le marquage au sol comme soppec par exemple. En effet, ces fabricants fournissent des produits qui s’adaptent parfaitement à vos besoins spécifiques. Ils proposent des peintures pour marquage et des produits destinés aux professionnels des travaux publics et de la construction, des peintures forestières ainsi que des accessoires répondant aux besoins des professionnels dans la filière bois. Ils proposent également des peintures temporaires, des aérosols techniques, etc…

 

 

Quels sont les équipements de voirie ?
Comment protéger son site de construction ?