A quoi sert une pelle hydraulique ?

Publié le : 10 mars 20204 mins de lecture

Dans le secteur de l’industrie et du BTP, les engins de constructions sont omniprésents. Parmi eux, il y a la pelle hydraulique. Cette dernière est une machine de chantier. Elle peut être aussi appelée pelleteuse ou excavatrice. Elle présente des performances idéales et une excellente efficacité énergétique dans le secteur de travaux. Par exemple : elle est utilisée dans les grands travaux de construction ou de démolition.

La pelle hydraulique pour les travaux de terrassement

La pelle hydraulique est une machine très indispensable dans la réalisation des travaux de terrassement. Il est impossible de ne pas utiliser une pelle hydraulique lors d’exécution des activités de terrassement. Cette machine sert à creuser le sol pour pouvoir le préparer à bâtir avant que les travaux de construction débutent. Durant le terrassement, cette engin spécifique est très pratique et efficace pour déblayer des terres dans le but d’aplatir le niveau du sol. Il est un allié essentiel lors du remblai des terres durant l’exécution de travaux de terrassement. Pendant ces travaux, la pelle hydraulique est la machine passe-partout. Il est dit que c’est la reine des engins utilisés pendant le terrassement.

La pelle hydraulique pour les travaux de démolition

Démolir un immeuble est un travail difficile qui nécessite l’utilisation d’une machine performante. La pelle hydraulique est un allié parfait pour les travaux de démolition. Quelques-uns de ses accessoires ont été fabriqués spécialement pour la démolition d’un bâtiment. Pendant les travaux de démolition, la pelle hydraulique va exécuter la destruction ou le démantèlement d’un immeuble en ruine ou construit de manière illégale. Que ce soit une démolition partielle ou totale, l’utilisation de cette pelle est importante. Plus précisément, lors d’une démolition mécanique, la pelle hydraulique sert à démolition des murs porteurs que ce soit en briques ou en parpaings. Par la suite, c’est elle qui va aussi charger les déchets produits durant cette démolition dans la benne.

La pelle hydraulique pour les travaux d’assainissement

Par définition, l’assainissement désigne l’évacuation des eaux usés dans un canal. Pour l’évacuation de ces eaux usées, il faut un engin efficace et pratique pour l’exécution de ces travaux. Il s’agit d’une pelle hydraulique. Cette machine est omniprésente lors des travaux d’assainissement. Grâce à l’existence d’un accessoire, le godet, les travaux d’assainissement devient des tâches faciles pour évacuer les eaux pluviales ou les eaux usés. En revanche, pour manipuler cet engin, il faut une personne compétente pour l’exécution desdits travaux. Pour en conclure, la pelle hydraulique est un bon partenaire lors de l’exécution des travaux d’assainissement.

Comment les concessionnaires de machines de chantier s’adaptent aux besoins du secteur ?
Quelles sont les garanties généralement offertes pour le matériel d’occasion ou les machines d’occasion ?

Plan du site